Яхтинг во Франции и Монако

Dossier NBAA 2017

•  Aviation d’affaires, un marché qui peine à redémarrer (7/7) : Les turbopropulseurs ont un coup à jouer

•  Aviation d’affaires, un marché qui peine à redémarrer (6/7) : Avoir une offre appropriée

•  Aviation d’affaires, un marché qui peine à redémarrer (5/7) : Un éventail de causes

•  Aviation d’affaires, un marché qui peine à redémarrer (4/7) : Les nouveaux programmes manquent à l’appel

•  Aviation d’affaires, un marché qui peine à redémarrer (3/7) : Les livraisons tournent également au ralenti

Яхты во Франции: каталог яхт с фото

•  Aviation d’affaires, un marché qui peine à redémarrer (2/7) : Les ventes restent faibles

•  Aviation d’affaires, un marché qui peine à redémarrer (1/7) : L’Europe et la France en forme

•  Dassault reste discret sur son futur projet

•  Embraer continue de miser sur l’évolution avec le Phenom 300E

•  Gulfstream pousse les G500 et G600 au-delà des attentes

•  Nouveau retard pour le Dassault Falcon 5X et le Silvercrest

Pendant longtemps, le segment très haut de gamme de l’aviation d’affaires a été le seul à se maintenir. On expliquait alors ce phénomène par le fait que les clients de ce genre d’avions n’étaient pas sensibles aux fluctuations de l’économie. Ce constat a pris du plomb dans l’aile depuis deux ans. La valeur moyenne d’un jet livré est ainsi passé de 30,5 M$ à 27,8 M$ entre 2014 et 2016. Ce qui reste néanmoins un prix équivalent à celui des premiers jets haut de gamme comme le Gulfstream G280.

Un autre indicateur vient du trafic. La hausse du l’activité en France, en Espagne et en Italie, par exemple, est ainsi essentiellement portée par l’activité des jets légers. A en…