Яхтинг во Франции и Монако

Dossier NBAA 2017

•  Aviation d’affaires, un marché qui peine à redémarrer (7/7) : Les turbopropulseurs ont un coup à jouer

•  Aviation d’affaires, un marché qui peine à redémarrer (6/7) : Avoir une offre appropriée

•  Aviation d’affaires, un marché qui peine à redémarrer (5/7) : Un éventail de causes

•  Aviation d’affaires, un marché qui peine à redémarrer (4/7) : Les nouveaux programmes manquent à l’appel

•  Aviation d’affaires, un marché qui peine à redémarrer (3/7) : Les livraisons tournent également au ralenti

Яхты во Франции: каталог яхт с фото

•  Aviation d’affaires, un marché qui peine à redémarrer (2/7) : Les ventes restent faibles

•  Aviation d’affaires, un marché qui peine à redémarrer (1/7) : L’Europe et la France en forme

•  Dassault reste discret sur son futur projet

•  Embraer continue de miser sur l’évolution avec le Phenom 300E

•  Gulfstream pousse les G500 et G600 au-delà des attentes

•  Nouveau retard pour le Dassault Falcon 5X et le Silvercrest

En sus du trafic en Europe et en Amérique du Nord, plusieurs indicateurs redeviennent également positifs pour l’aviation d’affaires. « Il y a des raisons d’être optimiste, note Jean Rosanvallon, P-DG de Dassault Falcon Jet. L’économie américaine montre de bonnes tendances sur les marchés financiers, l’emploi, le PIB. » Autre signe positif, le marché des avions de seconde main se fluidifie enfin et le nombre d’avions récents disponibles à la vente est en baisse. Ce qui doit normalement laisser de la place aux appareils neufs.

Pourtant, ces belles perspectives sur les deux principaux marchés de l’aviation d’affaires mondiales ne suffisent pas pour autant à réjouir les constructeurs, dont l’environnement reste fragile. Comme le résume Eric Trappier, P-DG de Dassault…