AFP
Après avoir franchi la barre des 10 millions de passagers en 2017, l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry a passé le cap des 11 millions en 2018, son trafic affichant une croissance de 26% depuis trois ans.
Celle-ci a été nourrie l’an dernier, à hauteur de 60%, par des taux de remplissage en hausse sur de nombreuses lignes, explique la direction de la plate-forme dans un communiqué.
Яхты во Франции: каталог яхт с фото
L’aéroport, dont le nouveau terminal 1 est entré pleinement en activité cette année, a parallèlement lancé 27 nouvelles lignes, avec 12 nouvelles destinations, portant à 128 le nombre des dessertes directes depuis Lyon, dont 7 longs-courriers.
L’accroissement du trafic lyonnais a également été alimenté par une fréquence de vols renforcée vers les hubs d’Amsterdam, Dubaï, Moscou, Francfort et Istanbul.
L’aéroport Saint-Exupéry est le deuxième plus fréquenté en province derrière celui de Nice et devant celui de Toulouse. La plate-forme, réunie au sein d’Aéroports de Lyon avec celle de Lyon-Bron, dévolue à l’aviation d’affaires, est la propriété du groupe Vinci Airports depuis 2016.